Mode & déco

Blune: une marque happy chic pour les mamans et leurs minis

Pour cette nouvelle semaine, nous vous présentons 3 nouvelles drôles de dames pétillantes et pleine de créativité : Eve, Laurence et Julie, les fondatrices de Blune !

A la tête de la marque française « happy-chic » Blune, elles allient à la fois des collections légères pops et pastels aux graphismes tout droit sortis des 80’s qu’elles définissent comme  » Poetic Design ». Créée pour les mamans et les enfants, on peut ainsi assortir sa tenue à nos minis ou retrouver des couleurs similaires pour un « matchy matchy » craquant !  Elles nous offrent donc des tenues à la fois fraîches, acidulées et décontractées pour être tendance sans en faire trop : effet look parisienne dynamique garanti  !

Blune : une rencontre, une histoire

C’est sur les bancs de leur école d’Arts graphiques (L’ESAG) à Penninghen que se rencontrent 2 talents, une blonde ( Eve) et une brune ( Laurence); c’est alors le coup de foudre amical ! Comme quoi, brunes et blondes sont complémentaires et font des merveilles !

« Blune : c’est l’équation d’une blonde et d’une brune! »

Ayant chacune suivi leur chemin de directrice artistique dans des secteurs distinct ; chez Publicis ou Young&Rubicam pour Laurence et dans le luxe notamment chez Chanel pour Eve ; elles décident alors de lancer leur propre projet en quittant leur poste respectif. Avec la volonté de fonder leur marque de prêt-à porter femmes et enfants en combinant textile et graphisme : le concept était né ! Dans cette aventure tout d’abord humaine, Julie les a rejoint (l’autre brune) pour donner forme à la marque.

Blune : entre concept et état d’esprit

Du fait de leur parcours atypique dans le monde de la création, nos parisiennes ont ainsi eu l’idée de repenser notre vestiaire (féminin) ainsi que celui de nos enfants et ceci avec un regard nouveau ! Avec leur concept original du « mooding »qui se base ainsi sur notre humeur :

« Montre-moi ce que tu portes, je te dirai de quelle humeur tu es ».

Elles revisitent les classiques en leur apportant de la modernité ainsi qu’une pointe d’humour et de poésie. Pour encore plus de finesse, chaque modèle de la marque porte un nom ludique ou poétique ; illustrant un joli message d’amitié ! Le vêtement enfant évolue alors et ne se fond plus dans la masse; nos minis aussi on le droit à de beaux vêtements tendances et recherchés ! On craque pour la recherche des motifs et des coupes élaborées qui apportent du dynamisme à la jolie penderie des enfants. Ce concept original dépasse de ce fait les barrières de la mode et crée une sensation de communauté et d’appartenance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.