Mode & déco

Louise Misha : une jolie marque bohème saupoudrée de poésie

Pour ce nouvel article, cap sur l’aventure de Louise Misha et ses fondatrices Aurélie et Marie !

5611769_louise_1000x625.jpg

Louise Misha est une jolie petite marque française qui mêle notes de douceur et de poésie à un look bohème. Elle propose ainsi des collections spécialement conçues pour nous et nos petites princesses. Avec Louise Misha , mini pourra alors arborer de petits looks colorés et branchés de ses 2 à 10. Vous ne connaissiez pas encore ? Alors c’est parti pour un petit tour sur la planète Louise Misha et ses idées folles pour la penderie de mini !

Louise Misha : la consécration d’une amitié

C’est lors d’un voyage en Inde que Marie et Aurélie décident de se lancer dans cet incroyable projet et d’unir leurs génie. C’est ainsi que Louise Misha verra le jour en 2012. Cependant, cette idée d’une jolie marque murissait depuis quelque temps dans la tête des deux amies.

 » Cela faisait un moment que nous y pensions ! « 

Fortement inspiré par leurs nièces respectives particulièrement coquettes, le projet devenait une évidence. En ce qui concernait le nom, là aussi, c’est au sein de leur famille qu’émergera celui-ci ; Louise étant le prénom de la grand-mère de Marie et Misha le petit nom de la maman d’Aurélie. Les deux femmes expliquent ce choix car elles sont très attachées à leur famille et que cela donne une note de nostalgie à cette jolie marque mère-fille.

En ce qui concerne leur parcours, nos entrepreneuses sont toutes deux issues d’un milieu artistique. Après des études de techniques en Moulage et Modélisme, Aurélie est diplômée de l’école d’Art L’Atelier Letellier. Marie quant à elle, se spécialise en modélisme après une formation en littérature et Histoire de l’Art. C’est lors de leur intégration en formation de stylisme à Paris au sein de l’Atelier Chardon-Savard; que ces deux futures associées se rencontrent avant de créer de petites merveilles !

Après huit années à travailler en tant que styliste à Paris, chacune dans des entreprises différentes et pour diverses marques pour femmes et enfants comme Violette Janvier; nos deux complices ont acquit un réel savoir ce qui a permis à l’ univers délicieux, qu’est celui de Louise Misha de voir le jour.

Un concept bien marqué

Passionnées de création, c’est au long de leur carrière de styliste qu’elles acquièrent de fortes connaissances techniques tant au niveau de la confection que dans le choix des matières et des finitions. De plus, nos deux jeunes femmes sont aussi passionnées de cinéma, de voyage et tout ce qui pourrait ressembler de loin ou de près à de l’Art. Avec cette curiosité infinie, une ambiance très personnelle douce et bohème émane de la marque. Ainsi l’univers proposé pour les petites filles à travers des accessoires, décorations et vêtements est alors fortement marqués par cet esprit artistique à la fois doux et bohème. Elle offre ainsi pour les petites filles, des silhouettes douces aux coloris raffinés. La créativité made in France ne s’est jamais aussi bien portée !

Ainsi pour cet hiver, Louise Misha nous invite à voyager en Europe de l’Est et nous vous présentons l’un des « must have » de la collection hiver 2018. On a craqué pour ce joli manteau bleu aux détails de lurex dorés et son col en fausse fourrure blanche; le tout orné de pompons sur les poches ! Il en existe toute une collection avec des couleurs, des formes et des motifs différents. Pas besoin de vous préciser que le tissu est fabriqué en France ?!

Une évolution fulgurante

A travers cette aventure riche d’émotions et de rencontres, cette jolie marque française se développe, se fabrique et s’exporte à travers le monde. Après une ligne femme et une ligne bébé, d’autres fabuleux projets grandissent et prennent forme au sein de l’atelier : Louise Misha n’a pas fini d’arrêter de nous surprendre et d’autres horizons sont encore à exploiter !

Même si  Aurélie a quitté le navire pour voguer vers d’autres ambitions, Louise Misha poursuit sa lancé avec Marie et la fabuleuse équipe. Aujourd’hui Louise Misha est vendue dans plus de 400 points de vente dans le monde et sur sa boutique en ligne. On a hâte de suivre cette belle aventure !

Découvrez tous les vêtements Louise Misha sur notre site !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.