Mode & déco, Portraits

Frangin Frangine, la marque de mode enfant au style rétro chic !

Nous avons l’honneur de proposer en vente privée sur Minis Moi la marque Frangin Frangine, créateur de mode pour bébé et enfant ! À cette occasion et pour en savoir plus, nous sommes allées interroger Mylène, la maman qui a repris la marque en 2017 aux côtés de Aude.

Jeune fille et jeune garçon portant la marque Frangin Frangine

À propos de Frangin Frangine

Pouvez-vous nous présenter la marque Frangin Frangine ?
Frangin Frangine est une marque de vêtements pour enfants qui propose des pièces au look classique cool. Bloomers, chemisiers à col, petites robes rétros et sweats faciles à porter et sans chichis. Les intemporels sont revisités chaque saison dans des couleurs et des matières au goût du jour, avec une petite touche rétro qui fait la différence. Toutes nos pièces sont créées à Paris et fabriquées en Europe, vendues en direct et sans intermédiaire afin de pouvoir proposer un prix qui soit toujours juste.

Trois mots pour décrire votre marque ?
Famille, intemporel et rétro !

Qu’est ce qui plaît particulièrement à vos clients dans votre marque ?
Frangin Frangine est une marque incarnée et à l’image des familles qu’elle habille : vivante, gaie, bourdonnante de projets et d’envies !

Quels sont les articles phares de Frangin Frangine ?
Les bloomers, les petites blouses et les chemisiers, les gilets sans manches, les jolies robes et les manteaux tout chauds !

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers votre marque ?
Nous pensons que l’enfance doit rester un monde insouciant, joyeux, imaginatif, bruyant, confiant et libre. Dans notre univers, l’enfance est faite de tribus, de maisons de vacances, de fratries, de copains, de rires, de chocolats chauds, de jeux de cartes au coin du feu, de pieds nus dans les vagues, de secrets, de cachettes et de parties de cache-cache, de princesses édentées et de chevaliers en culotte courte.

Nous souhaitons surtout que les enfants ressemblent véritablement à des enfants, ils auront tout le temps de s’habiller comme des grands plus tard !

Petites filles portant la marque Frangin Frangine

Inspiration & création

Comment trouvez-vous l’inspiration pour créer vos pièces ?
Nos enfants sont notre première source d’inspiration ! Ce qu’ils aiment, le fait de les voir vivre et interagir à l’école et avec leurs copains… Mais tout peut être inspirant : la rue, les réseaux sociaux, les voyages et même les rencontres !

Comment choisissez-vous les matières ?
Nous achetons nos tissus à chaque saison lors des salons Première Vision. L’occasion de découvrir les nouvelles tendances et de voir se matérialiser nos envies !

Où fabriquez-vous vos produits et pour quelle raison ?
Nous fabriquons nos produits en Bulgarie et au Portugal, deux pays que nous avons choisis pour leur savoir-faire, leur proximité géographique qui nous permet d’être facilement en lien avec eux et enfin leur juste rapport qualité/prix.

Pouvez-vous nous parler de votre prochaine collaboration ?
Cette année, Frangin Frangine sort sa collection “Bande de Canailles”. Une collection agrémentée de trois capsules : une jolie capsule pour la nuit, une collection mère/kids et une capsule fêtes tout en paillettes. Des événements viendront ponctuer la rentrée avec notamment l’ouverture d’un pop-up store et d’un blog sur notre site pour partager toujours plus avec les mamans qui nous suivent.

Jeune fille portant la marque Frangin Frangine

À propos de vous

Mylène, parlez-nous de vous !
J’ai trois enfants, de l’expérience dans le commerce et le marketing et j’ai notamment travaillé dans des enseignes haut de gamme comme Poiray et Dessange. Chez Frangin Frangine, je m’occupe du développement commercial ainsi que de la partie marketing et communication. Dans ce projet, je suis associée avec Aude, une amie d’enfance !

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l’univers de l’enfant ?
Avec Aude, nous avions envie de travailler autour d’un projet qui nous passionnait. Nous avons toujours eu envie d’entreprendre et il se trouve que nos profils sont très complémentaires ! À côté de ça, nous avions envie de pouvoir gérer notre vie et notre emploi du temps comme on le souhaitait et d’avoir une profession compatible avec notre vie de maman. On ne travaille pas moins mais on est libres de choisir notre rythme. Et enfin, nous sommes toutes les deux passionnées de mode enfantine !

Qu’est-ce qui vous plaît dans cette aventure ?
Chaque jour est différent et tout est possible, les choses vont vite et nous rencontrons des gens formidables…

Jeune garçon portant la marque Frangin Frangine

Le mot de la fin

Une marque ou un créateur pour enfant à découvrir ?
Les savons Enfance, adaptés à chaque période de la vie d’un enfant !

Une personne qui vous inspire ?
Il y en a beaucoup ! Je m’inspire sur Instagram et depuis peu avec les podcasts, qui sont une grande source d’inspiration.

Un péché mignon ?
Instagram, ça compte ? (rires)

Une anecdote en lien avec votre marque ?
Avec Aude, on a repris la marque il y a un an et depuis, deux petits bébés ont rejoint l’aventure !

Retrouver les pièces de la marque Frangin Frangine en vente privée sur Minis Moi avec des articles de mode enfant de 0 à 16 ans jusqu’à -62% !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.