Mode & déco, Portraits

La Cigogne de Lily, la marque de linge et accessoires bébé à l’univers délicat

Cette semaine et à l’occasion de la vente privée à venir sur Minis Moi, nous sommes parties à la découverte de La Cigogne de Lily et de sa créatrice Fanny.

La fondatrice de La Cigogne de Lily et sa fille

Pourquoi ce créateur ?
La Cigogne de Lily est une marque française de linge et d’accessoires pour bébé 100% fabriqués à Paris. Pensée à la fois pour épauler maman et pour créer un petit nid à bébé, chaque collection traduit un univers bien spécifique. La Cigogne de Lily, c’est un univers délicat, élégant avec une pointe de rétro !

Pour la chambre, on y retrouve des gigoteuses, des couvertures, des coussins, des doudous ou encore des tours de lit. Quand vient l’heure de passer à table, place aux bavoirs et aux langes ! Pour la salle de bain, de jolies capes de bain, des housses de matelas à langer et des petites trousses. Un départ en voyage ? Découvrez des protèges carnet de santé et des tapis à langer de voyage. La Cigogne de Lily pense aussi à l’éveil et propose des anneaux de dentition, des hochets et des tapis d’éveil.

La Cigogne de Lily, la passion avant tout

Pour Fanny, créatrice de La Cigogne de Lily, tout commence avec l’arrivée de sa première fille Lily. C’est cet événement qui fait petit à petit germer le projet. La jeune maman se renseigne beaucoup sur la décoration des chambres de bébé mais finit par tout créer elle-même. Un mobile, un range-doudou puis un protège carnet de santé et une gigoteuse, un vrai petit nid confectionné avec amour pour sa petite Lily. Les idées finissent par s’aligner et c’est la révélation : Fanny veut créer des nids pour tous les bébés à venir !

Un cocon de douceur pour cajoler bébé dans un écrin de tendresse…

C’est en janvier 2017 que le e-shop de La Cigogne de Lily voit le jour. Du linge et des accessoires pour bébé fabriqués avec amour et savoir-faire en France dans des ateliers parisiens.

Fanny sélectionne ses tissus en fonction de ses envies. Les collections sortent en édition limitée puisque le tissu n’est jamais réédité, donnant à la marque ce côté confidentiel et intimiste ! La grande majorité des matières premières sont certifiées Oeko-Tex et Fanny fait tout son possible pour les faire venir d’Europe. Pour ce qui est de la fabrication, la marque fait travailler des couturières indépendantes ainsi qu’une entreprise adaptée.

Univers de la Cigogne de Lily pour la salle de bain

Une source d’inspiration inépuisable

Pour imaginer ses créations, Fanny trouve son inspiration auprès de ses deux filles, Lily et June. Et parce que les enfants sont plein de fraîcheur et de surprises, c’est très régulièrement que des nouveautés rejoignent les collections de La Cigogne de Lily !

Si Fanny a trouvé ses premières inspirations à la naissance de sa fille, Lily n’est aujourd’hui plus un bébé mais bien une petite fille de 3 ans, devenue grande soeur de June il y a 5 mois et demi. C’est ainsi que pour les petites filles, la créatrice a imaginé la gamme Little Girl pour imiter maman ! Sacs, portes-monnaie, bandeaux, portes-barrettes, accessoires pour leurs poupées (gigoteuses, bavoirs, capes de bain), de quoi faire comme les grands pendant que maman s’occupe de la petite soeur !

À la naissance de sa deuxième fille, June, Fanny a eu l’idée de créer une nouvelle taille de petits chaussons pour bébés, des 3-6 mois, parfaits lorsqu’ils ne portent pas encore de chaussures et qu’il fait un peu frais. Ces nouvelles créations ont rencontré un franc succès et la créatrice ne souhaite pas s’arrêter là. Elle espère encore avoir une multitude de nouvelles idées pour alimenter sa marque, peut-être stimulées par l’arrivée d’un petit troisième, bien qu’elle n’en soit pas encore là…

Univers de La Cigogne de Lily pour la chambre

La Cigogne de Lily, une marque en pleine expansion

Aujourd’hui, la marque compte un peu plus de 25 boutiques et concepts stores en ligne qui revendent ses créations. Vous pouvez également retrouver les collections de La Cigogne de Lily au détour de l’un des concepts stores de Paris comme Little Menthe à Boulogne, La Crevette à Pois dans le 18ème ou Papier Mâché dans le 17ème. Dans le même temps, Fanny participe régulièrement à des salons et ventes de créateurs. Ces événements lui permettent à la fois de faire connaître un peu plus sa marque et de faire de nouvelles rencontres.

En parallèle, la fondatrice organise de temps en temps des ventes privées. Durant celles-ci, elle accueille habituellement ses clients dans son salon, qui lui sert à la fois d’atelier, de boutique et de showroom. Ce genre d’événements est l’occasion idéale pour (re)découvrir l’univers de La Cigogne de Lily et partager un moment convivial.

Et du 8 au 12 novembre, c’est sur MinisMoi.com que vous pourrez retrouver les collections de La Cigogne de Lily en vente privée ! Découvrez une sélection d’accessoires et linge pour bébé jusqu’à -46%. Un bébé à naître ? Un cadeau à faire ? Ou simplement une envie de nouveauté ? Tenez-vous prêt pour l’ouverture de la vente privée, vous allez certainement être séduits par La Cigogne de Lily !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.