Mode & déco

Zü, la jolie marque poétique de déco pour les familles

Zü, c’est une jolie marque française de décoration et de papeterie créée en 2009 par Juliette Collet. Graphiste-illustratrice de formation, Juliette est également maman d’un petit garçon de 6 ans. Elle propose à travers sa marque de très jolies gammes de produits dans les tons pastels, inspirés de l’univers de l’enfance. Le nom de la marque trouve d’ailleurs son origine dans le diminutif de Juliette, “Ju”, qui serait prononcé par un enfant au langage encore imparfait et en y ajoutant des trémas pour transformer le U en sourire !

Zü boutique Lyon
©Zü

Une gamme de créations délicates et authentiques

Juliette conçoit ses produits dans l’esprit des petites attentions et des atmosphères paisibles. Parmi ses produits, on retrouve donc une gamme de papeterie. Des cartes postales, des stickers, des carnets, des affiches, des faire-part personnalisés… La seconde branche de ses créations s’articule autour du textile. On y retrouve entre autres des coussins originaux et des linges de lit. Enfin, Juliette crée des petits bijoux ainsi que des objets de décoration en bois.

© Zü

Pour imaginer ses pièces, la créatrice s’inspire grandement de l’univers de l’enfant. Les collections de Juliette sont pensées pour les chambres de bébé et d’enfants avec des objets de décoration aux coloris doux et délicats. La créatrice attache une grande importance à la qualité de ses pièces. Elle confie d’ailleurs la fabrication de chacune d’elles à des artisans au savoir-faire reconnu. La priorité est donnée au fait-main, au made in France et à l’authenticité. La marque est d’ailleurs engagée dans une démarche éthique et éco-responsable. La plupart des produits sont recyclables, voire même fabriqués à partir de matériaux recyclés. Tous les papiers utilisés sont certifiés PEFC et FSC.

Une créatrice pleine d’idées et d’imagination

Très créative, Juliette Collet tient également un blog où elle propose tout un panel d’idées de créations à faire soi-même à partir de modèles à télécharger et d’instructions en image. Une vraie mine d’or pour tous les petits amateurs de travaux manuels ! Si vous cherchez de quoi occuper vos enfants le temps d’une après-midi à la maison, pensez à faire un tour sur le blog de Zü.

© Zü

En plus des idées DIY, Juliette publie chaque mois de jolies créations à télécharger ou à imprimer. Retrouvez par exemple des calendriers et des fonds d’écran dans des tons doux et joyeux. Zü, c’est bien plus que de jolies créations, c’est un univers à part entière !

Si vous souhaitez découvrir les jolies créations de Zü, sachez qu’une boutique a ouvert en novembre dernier, rue de Marseille à Lyon. Si vous commandez sur internet et que vous habitez dans les environs, vous pouvez aussi choisir une remise en main propre et vous rendre à la boutique pour récupérer vos achats ! C’est au sein de cette boutique que Juliette a installé son atelier et c’est de là qu’elle imagine chacune de ses créations.

“Ju” est également très présente sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, la créatrice tient deux comptes. Le premier sur lequel elle dévoile les coulisses de Zü et présente les nouveautés, le second dédié à la création et au DIY. Juliette aime beaucoup interagir avec sa communauté, n’hésitez donc pas à la suivre !

©Zü

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.